Né à Nantes, il commence la trompette à l'age de 7 ans. Il étudie la musique au Conservatoire de Nantes dans la classe de Robert Modat et de Jean-Jacques Metz . Après des études au Conservatoire de Montreuil avec Eric Aubier, il entre au CNSM de Paris avec Antoine Curé ou il obtient un Premier Prix de trompette et de Musique de Chambre.Il rencontrera aussi Clément Garrec auprès de qui il étudiera plusieurs années.
Frédéric s'intéresse à l'enseignement artistique ,il est reçu en classe de pédagogie au CNSM de Paris. Après sa réussite au concours du DE et au CA professeur de trompette il se forme auprès de Gilles Guilleux et Fréderic Guéry à la préparation des épreuves du PEA qu'il réussit en 2019.
En 2012 Nicolas Stefanica Flutiste et Directeur du Conservatoire de la Grande-Motte lui propose le poste de professeur de Trompette.Il y développe aujourd'hui un enseignement à destination de tous les publics basé sur un concept musical ludique et pédagogique:" les Ateliers Trompettes",et sur la démocratisation de la pratique artistique sur toute la territorialité.
Frédéric Michelet a eu le plaisir de jouer en dans la Région avec de nombreux artistes : Marie-Cécile Lahor( orgue)et Nicolas Stefanica (flute). Elisabeth Vidal (chant) et Alain Cahagne (Orgue),Adam Bernadac (Orgue), le Concerto pour 2 trompettes de Vivaldi avec Eric lewicki trompette et accompagné par L'Orchestre National de Montpellier Occitannie et avec L'Orchestre Amadéo dirigé par Dorota Andersewska, ,Jean Michel Balester (Chant),Claire Michelet (violon), Quentin Lescure( Orgue)
Depuis sa participation aux "Cuivres du Grand Parc Puy du Fou" en temps que responsable artistique, il continue de se produire en Musique de Chambre notamment avec le Quatuor de Cuivres" Les Cuivres du Quintyphéüs" ( Elu Coup de Coeur Artistique d'Hérault Musique Danse en 2012)et avec le quatuor de Cuivres de l'Orchestre National de Montpellier.
Après avoir été invité à jouer au sein de grandes formations symphoniques françaises: l'Orchestre des Pays de la loire( invité par André Henry), L'Orchestre National de Lyon,Le Capitole de Toulouse,Orchestre de Bretagne (tournée au Etats-Unis),Opéra Bastille ,Orchestre de Lorraine,Opéra de Marseille,Frederic Michelet est installé à Montpellier depuis 2000. Il occupe le poste de deuxième trompette et cornet à L'Orchestre National Montpellier Occitanie.