Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FESTIVAL Voix d'orgues Bédarieux Grand Orb

FESTIVAL Voix d'orgues Bédarieux Grand Orb

Création, convivialité, partage

Publié le par cepo
Publié dans : #Artistes 2019, #festival 2019

Altiste

Né à Lille en 1954, Philippe Mouchon commence ses études musicales à l’âge de 8 ans. En 1975, il obtient les prix d’alto et de musique de chambre au CRR de Lille dans la classe de Michèle Moulin. Admis dans la classe de Colette Lequien au CNSMD de Paris, c’est en 1980 qu’il obtient son prix d’alto et en 1981 son prix de musique de chambre dans la classe de Geneviève Joy. Sélectionné par Yuri Basmet, soliste international et professeur au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Philippe Mouchon perfectionne et enrichit ses connaissances musicales.

Co-soliste à l’Opéra du Nord, il est ensuite nommé professeur au CRR de Lille, en 1981. Il fonde alors le quatuor à cordes de Lille. En 1992, il enseigne l’alto au CRD de Nîmes

et participe à de nombreux concerts avec les Orchestres de Montpellier, Avignon et Marseille.  Il se produit également avec les Solistes de Moscou. Philippe Mouchon constitue le Trio à cordes Ad’Hélios et le duo Les @crobaltistes avec Paul Colin professeur d’alto à Nîmes. Il dynamise sa classe en dirigeant régulièrement ses élèves vers les écoles supérieures de Paris, Lyon et à l’étranger. Il est actuellement professeur au CRR du grand Avignon et fondateur du trio à corde Alphéa.

 

A propos ....

Le 11ème festival "Voix d'Orgues" défriche, encore, de nouveaux chemins. Une autre voie vers l'orgue, d'abord: les concerts à Bédarieux se tiendront dans la confortable Tuilerie où sera installé exception- nellement un instrument d'une autre facture.

En ouverture, autour d'Adam Bernadac, les tubes répondent aux tubes, occasion aussi d'entendre d'autres timbres, d'autres ensembles, de découvrir une création avec le ciné concert de Pinocchio, de voir le grand Jazz- man Emmanuel Bex en son trio et de conclure avec du Gospel.

Sur les routes de Grand-Orb, ce seront des voix qui résonneront avec orgue ou harpe, du médiéval au classique, jusqu'à Piazzola.

Il ne manquera décidemment aucun tube ni tuyau pour que ce festival rencontre et réjouisse toutes les oreilles !

 

 

Programme 2022

 

Infos pratiques

 

Le CEPO

 

 

ARTISTES 2022

Quatuor Aulos

Adam Bernadac

Ensemble "Rue des chantres"

Bruno Rattini

Trio Bex'Tet

Gabriel Field

Marc Chiron

Agnès Alibert

Ulrike van Cotthem

Marie Marguerite Cano

Your Gospel Team

 

ARTISTES 2021 :

Anne Le Coutour

Delphine Celkili

Claire Gabriel

Frédéric Michelet

Compagnie Montanaro

Baptiste Genniaux et Vincent Dubus

 

PORTO FOLIO

Les Orgues de Bédarieux

Église St Louis

Église St Alexandre

Temple

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog