Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FESTIVAL voix d'orgues Bédarieux grand orb

FESTIVAL voix d'orgues Bédarieux grand orb

***********************Du classique au jazz************************

Publié le par cepo
Publié dans : #Artistes 2019, #festival 2019

 

 

Matthew Bourne est né le 6 Octobre 1977 dans le Red Lion Pub à Avebury dans le Wiltshire. A 9 ans il avait déjà un trombone à la main, avait déménagé quatre fois et était retourné vivre dans son petit village situé sur les collines de Cotswoled. En 1989, Matthew Bourne est au kingham Hill School – situé au milieu de nulle part près des plus beaux Cotswold. Apres avoir vu Frank Sinatra à la télévision en 1993, Matthew se lance seul dans l’apprentissage du piano. Ses rapides progrès l’amène à mettre de côté le trombone.

C’est en 1995 que Matthew Bourne commence à taquiner le jazz. Lors des ses études à L’Ecole de Musique de Leeds (Leeds College of Music), il pris du recul quant à sa vision traditionnelle de la musique pour explorer le monde de la musique contemporaine et avant-gardiste.

Lors de sa dernière année d’école il reçu le soutien de Jonty Stockdale qui lui assura qu’il pouvait, s’il le voulait, crier et jouer du piano avec ses pieds sans passer pour un fou ! C’est cette part de lui qu’il montra au Perrier Young Jazz Awards en 2001. Il y attira l’attention de SERIOUS International Music Producers qui le fit jouer en solo (surréaliste et unique) devant des producteurs et une assemblée internationale.

La fréquente répétition de ses solos a été attentivement suivie par de nombreux lieux de production et ont abouti à des relations de travail avec Luxton Cultural Associates, Le British Council, Le PRSF Fondation, CMN et le IJFO. Matthew Bourne a été ensuite chargé de réaliser et de produire de la musique pour FuseLeeds, la Fondation Michael Tippett, le Festival de Jazz de Londres, L’Italian Instabile Orchestra, la radio 3 de la BBC, Jazz on 3, Conservatoires UK, Faber Music et la pianiste Joanna MacGregor.

Actuellement, Matthew Bourne est en résidence à l’Ecole de Musique de Leeds où il donne des cours de composition et de piano et continue ses prestations en solo ou à plusieurs (Trio Grande) où son jeu écorché, bouillonnant et physique, flirte souvent avec les limites du jazz et de ses structures.

Prix

Perrier Young Jazz Award, Musician Category, 2001Perrier Young Jazz Award, catégorie Musicien, 2001
BBC Radio Jazz Awards, Innovation Award, 2002BBC Radio Jazz Awards, Prix de l'innovation, 2002
International Jazz Festivals Organization (IJFO) International Jazz Award, 2005Festival International de Jazz de l'Organisation (IJFO) International Jazz Award, 2005
Braaid Eisteddfod, Overseas Award, Instrumental Competition, 2007Braaid Eisteddfod, Overseas Award, Instrumental Competition, 2007
International Visual Communications Association (IVCA) Bronze Award for Music (shared with Dan Berridge), 2007International Visual Communications Association (IVCA) Bronze Award pour la musique (partagé avec Dan Berridge), 2007

 

http://www.matthewbourne.com

 

A propos ....

Malgré le contexte difficile cette année, le CEPO, pour la 9ème fois, veut ,plus que jamais, vous faire partager des moments musicaux, aussi originaux que inédits, dans lesquels un panel de jeunes talents se sont investis.
Violon, accordéon, percussions, voix, chorégraphies et contes, soutenus par l'orgue sont au programme .
Nous serons présents à Bédarieux, Lamalou les bains, St Gervais et Avène.

 

Accueil

 

Billetterie

 

Infos pratiques

 

Le CEPO

 

 

BIOGRAPHIES DES ARTISTES

 

Amelie Chambinaud

 

Claire Gabriel

 

Natacha Triadou

 

Marie-Cécile Lahor

 

Marcolinando

 

Sylvain Stawski

 

Marc Chiron

 

Bruno Rattini

 

Adam Bernardac

 

PORTO FOLIO

Les Orgues de Bédarieux

Église St Louis

Église St Alexandre

Temple

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog