Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FESTIVAL voix d'orgues Bédarieux grand orb

FESTIVAL voix d'orgues Bédarieux grand orb

***********************Du classique au jazz************************

Publié le par cepo
Publié dans : #festival 2019, #Artistes 2018
Né à Paris, Adam Bernadac est organiste et compositeur. Il se forme d’abord auprès d’Eric Lebrun au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint-Maur-des-fossés où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en 2013.

Il intègre ensuite le Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) pour étudier l’orgue avec Christophe Mantoux et la basse continue avec Frédéric Michel. Au terme de son parcours au PSPBB, il obtient le Diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM), une licence de musicologie et le diplôme d’Etat de professeur d’orgue. En 2018, il obtient la carte professionnelle d’organiste pour la province ecclésiastique de Paris. Il est nommé en décembre de la même année professeur d’écriture et d’harmonie au clavier au Conservatoire de Nîmes (Gard).

Après avoir été initié à l’écriture par Stéphane Delplace et Thibault Perrine, il est admis en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de de Danse de Paris (CNSMDP) en cycle supérieur d’écriture. Il y obtient les prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue et formes et d’orchestration.

Entre 2015 et 2017, il est élève en improvisation de Paul Goussot au Conservatoire de Rueil-Malmaison, avant d’intégrer la classe de Thierry Escaich et Laszlo Fassang au CNSM de Paris.

En tant qu’interprète et improvisateur, il se produit principalement en France, mais aussi en Italie et en Allemagne dans des répertoires et sur des instruments variés. En parallèle de son activité de soliste, il a formé un duo avec la soprano Hélène Courtois et joue actuellement avec le violoniste vénézuélien Frederik Camacho. Au piano, il accompagne une conférence-concert autour de Jacques Offenbach au théâtre du Ranelagh à l’occasion du festival « Les folies Offenbach » le 1er décembre 2019.

Compositeur, il participe à différentes créations artistiques, parmi lesquelles « Théodora », opéra expérimental de Claire Lapeyre-Mazérat (Dôme Festival #02, 2016), «Je me suis rappelé cent fois» installation de Sophie Kitching (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, 2014) et « Récif » court-métrage d’Assia Piqueras (Studio national des arts contemporains du Fresnoy, 2017). Il encourage volontiers de jeunes compositeurs à écrire pour l’orgue, jouant en première audition des oeuvres de Bruno Rattini, Michel Boédec ou Gabriel Field.

 

 

A propos ....

Malgré le contexte difficile cette année, le CEPO, pour la 9ème fois, veut ,plus que jamais, vous faire partager des moments musicaux, aussi originaux que inédits, dans lesquels un panel de jeunes talents se sont investis.
Violon, accordéon, percussions, voix, chorégraphies et contes, soutenus par l'orgue sont au programme .
Nous serons présents à Bédarieux, Lamalou les bains, St Gervais et Avène.

 

Accueil

 

Billetterie

 

Infos pratiques

 

Le CEPO

 

 

BIOGRAPHIES DES ARTISTES

 

Amelie Chambinaud

 

Claire Gabriel

 

Natacha Triadou

 

Marie-Cécile Lahor

 

Marcolinando

 

Sylvain Stawski

 

Marc Chiron

 

Bruno Rattini

 

Adam Bernardac

 

PORTO FOLIO

Les Orgues de Bédarieux

Église St Louis

Église St Alexandre

Temple

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog